
24 Oct Nathalie Errard, Senior Vice-Présidente des Affaires européennes et OTAN
Sur le Cluny Forum
« Les relations franco-allemandes sont indispensables pour faire aboutir la coopération en Europe. Elles contribuent à la mise en place d’une vraie démarche européenne visant à établir en Europe une capacité d’action autonome, favorisant ainsi l’innovation et les avancées technologiques. »
Jalons
Nathalie Errard est depuis mars 2012 Senior Vice-Présidente, directrice des affaires européennes et OTAN pour Airbus et supervise le bureau de Bruxelles du groupe. Elle avait de 2008 à 2012 occupé le poste de Senior Vice-Président en charge des relations avec les investisseurs et de la communication financière après avoir dirigé les relations investisseurs, pour le Royaume-Uni, la France et l’Europe du Sud de 2005 à 2008.
Nathalie a commencé sa carrière comme auditeur financier externe chez Price Waterhouse en 1995 puis a rejoint l’équipe de fusions acquisitions d’Aérospatiale en 1998 pour participer à la fusion avec Matra et la création d’EADS (maintenant Airbus). De mi 2000 à fin 2005, chez Technicolor, elle a occupé diverses fonctions principalement en fusions acquisitions et business development en France et aux Etats-Unis. Elle a également été responsable de l’audit interne de ce groupe pour l’Europe et l’Asie. Nathalie est diplômée de l’Institut Mines Télécom- Business school.
Sur Airbus
Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de la défense, de l’espace, et des services associés. En 2017, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 59 milliards d’euros (conformément à la norme IFRS 15), et employait environ 129 000 personnes. Airbus propose la plus large gamme d’avions de passagers de 100 à plus de 600 sièges. Airbus fournit également des systèmes de défense haut de gamme tels que des ravitailleurs, des avions de combat, des avions de transport et des avions de mission, et c’est l’une des premières sociétés spatiales mondiales. Dans le domaine des hélicoptères, Airbus offre les solutions civiles et militaires les plus efficaces dans le monde, pour les avions à rotor.