Mentoring franco-allemand

CLUNY-FORUM

MENTORING

POURQUOI?

Les relations franco-allemandes vivent grâce aux actions concrètes. Permettre le partage d’expérience et les échanges entre deux pays, deux personnes, deux niveaux d’expérience professionnelle, peut être le point de départ pour de nombreux projets qui constitueront les relations entre nos deux pays demain.

UN COUP DE BOOST POUR

VOTRE CARRIERE

Le programme de mentoring du Cluny-Forum a été spécialement conçu pour répondre aux particularités des parcours franco-allemands : carrière dans les deux pays, s’installer à l’étranger, comprendre les différences de culture d’entreprise, profiter de structures existantes …

 

Vous êtes jeunes professionnels ou étudiants dans le franco-allemand ? Vous allez bientôt vous lancer sur le marché du travail, mais ne savez pas vers quel métier vous diriger ? Le programme de mentoring du Cluny-Forum vous permet de trouver la bonne personne pour vous écouter, conseiller et aiguiller à un moment clé de votre vie.

 

Vous disposez déjà de plusieurs années d’expérience du marché du travail dans les deux pays et souhaitez faire profiter d’autres personnes de ce que vous avez appris pendant votre carrière ? Lancez-vous dans l’échange avec un mentee et bénéficiez de notre soutien pendant toute la phase de mentoring.

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

 

Mentor ou mentee, vous vous inscrivez.

Nous étudions votre profil et vous mettons en contact avec votre binôme.

Vous suivez les etapes définies ensemble : coaching, analyse de CV, rencontre- cafe, preparation àun entretien ...

Nous vous accompagnons pendant toute la duree en fonction de vos besoins

A la fin vous partagez votre experience avec le reseau du Cluny Forum Mentoring

Nos mentors !

Ronny Seidel

Ronny Seidel

Global Head of Marketing & Sales (Automotive)

BNP Paribas Personal Finance,

“Ronny Seidel vit en France et travaille dans le monde de la finance depuis l’obtention de son diplôme en administration des affaires. Ayant acquis une expérience dans la gestion des risques et le développement commercial au sein de BNP Paribas et dans des différentes villes européennes, il est aujourd’hui responsable du marketing et des ventes chez BNP Paribas Personal Finance. Ronny a un profil international avec une expérience en gestion, intégration et transformation, expérience client, gestion des risques et développement commercial dans divers secteurs financiers. Il est un multi-local convaincu.”

Victoria Weidemann

Victoria Weidemann

Marketing Director

Acolad Group,

“D’origine allemande, Victoria Weidemann vit et travaille en France depuis 2004. En parallèle à une thèse en sciences humaines portant sur Littérature et Politique (EHESS, FU de Berlin, Paris IV et LMU de Munich), elle a commencé sa carrière dans le journalisme et la communication. Après un passage au département Médias et Société à l’UNESCO, où elle a travaillé sur les TIC ainsi que sur la question du genre dans les médias, elle a rejoint le secteur de la tech parisienne. Elle a été successivement responsable Internationalisation puis Communication et Marketing de plusieurs start-ups avant de devenir directrice marketing de TextMaster, puis du groupe Acolad. Victoria s’intéresse en particulier aux sujets de data et de digitalisation, et plus globalement à tous les métiers qui relient la créativité et la rationalité.”

Friedemann Lotz

Friedemann Lotz

Key Account Manager

Berlin Partner,

“Friedemann Lotz est né en Allemagne et a vécu en France pendant 16 ans. Ainsi, il est rentré en contact avec l’interculturalité très tôt et a développé un intérêt pour la découverte de nouvelles choses. Ses études en Allemagne, en France et en Russie y ont certainement contribué. En plus de 8 ans dans le secteur public et dans l’écosystème des start-ups, il a pu favoriser la collaboration entre les entrepreneurs, les entreprises et les acteurs institutionnels dans des contextes internationaux et occuper avec succès divers rôles en contact avec les clients dans la gestion de projets, la communication, le conseil et le développement commercial. Friedemann a repéré et soutenu des entreprises européennes s’installant à Paris, a promu la scène technologique parisienne à l’étranger, a dirigé un programme d’accélération de la création d’entreprises à la Station F et a organisé des défis d’innovation ouverte pour de grandes entreprises clientes. Aujourd’hui, il vit à Berlin et aide les entreprises de technologies de l’information et des communications à s’implanter dans la capitale allemande.”

Contactez-nous !