Friederike Mayer, Senior Vice-Présidente Ressources Humaines, BuyIn

Friederike Mayer, Senior Vice-Présidente Ressources Humaines, BuyIn

Sur le Cluny Forum

«Le Cluny Forum est un exemple de coopération franco-allemande réussie, ainsi qu’un reflet de notre culture d’entreprise chez BuyIn. Dans le contexte politique actuel, le partenariat franco-allemand prend une importance croissante. En tant qu’entreprise, nous souhaitons entrer en contact avec des jeunes professionnels franco-allemands intéressés pour échanger aujourd’hui et rendre à l’entreprise ce qui fait notre succès au quotidien.»

 

 

Jalons

Friederike Mayer a commencé à travailler pour BuyIn en juillet 2015 et est responsable de toutes les activités dans le domaine de la gestion des Ressources Humaines.

Elle a commencé sa carrière en tant que Responsable de la Formation en Management chez Horváth & Partner SARL, un cabinet de conseil pour lequel elle a travaillé pendant cinq ans, avant de rejoindre Deutsche Telekom en 2000. Dans sa dernière fonction, elle a dirigé la Gestion des Relations du Groupe; en étant responsable de la conception et mise en œuvre des lignes directrices à l’échelle du groupe, de la conception d’un programme de droits humains ainsi que de la gestion des ressources humaines dans les projets de fusion et d’acquisition et des relations industrielles. Entre 2005 et 2010, Friederike Mayer a travaillé chez T-Systems en tant que Vice Présidente Ressources Humaines et Business Partner pour différentes fonctions.

Courte interview

Quelles sont les relations franco-allemandes importantes chez Buyin et comment voyez-vous l’évolution future?

Sans les relations franco-allemandes, il n’y aurait pas d’adhésion. Nous sommes une alliance d’approvisionnement 50/50 de Deutsche Telekom et Orange. En 2011, les deux sociétés mères ont décidé de fusionner leurs centrales d’achat afin d’entrer sur le marché mondial avec un pouvoir concentré. La formule fonctionne très bien depuis maintenant 7 ans et promet de devenir encore plus importante à l’avenir si l’on regarde vers les Etats-Unis ou la Chine….

Comment vous et votre organisation encouragez-vous la coopération franco-allemande ?

Chaque jour, et chaque jour un peu plus. Nous soutenons nos jeunes professionnels dans leur développement en tant qu’experts franco-allemands ou multiculturels. Nous souhaitons que nos collaborateurs apprennent non seulement à comprendre les deux cultures et bien d’autres afin de travailler efficacement, mais qu’ils conservent aussi à leur gré la valeur ajoutée qu’ils tirent de l’amitié franco-allemande et de la coopération internationale.

Pourquoi la participation au Cluny Forum est-elle importante pour vous et quels résultats souhaiteriez-vous voir ?

Nous espérons entrer en conversation avec de nombreux jeunes professionnels et entreprises, afin d’échanger nos idées et apprendre les uns des autres.

Sur BuyIn

Depuis sa création en 2011, BuyIn s’est étendu mondialement pour offrir aux entreprises leaders de l’industrie des technologies de l’information et des télécommunications des produits plus innovants et aux meilleurs prix possibles. Avec un volume total de plus de 25 milliards d’euros par an, BuyIn est plus que compétitif sur un marché de fournisseurs en constante consolidation. En plus du sourcing traditionnel, la société utilise les données et les connaissances de plus de 40 marchés dans le monde pour développer des solutions sur mesure basées sur Smart Analytics. Les employés, qui représentent plus de 25 nationalités, sont actifs dans des domaines stratégiques clés tels que l’infrastructure réseau, l’équipement des clients, les plateformes de service et les technologies de l’information. En 2014, BuyIn a été reconnu par Procurement Leaders comme « Best Procurement Employer ». En outre, l’entreprise a été décerné dans la catégorie « Procurement Excellence ». En 2018, BuyIn a été certifié pour la cinquième fois par le Top Employers Institute comme l’un des meilleurs employeurs en France et en Allemagne.